Avoir une belle peau avec un nettoyage en prodondeur

La meilleure façon d’avoir une peau propre, nette et sans boutons est de la nettoyer en profondeur. Je peux ainsi passer de longues minutes chaque jour à faire un nettoyage corporel entier, en insistant particulièrement sur le visage. Pour cela, je mets en pratique une diversité de méthodes que je me fais le plaisir de vous dévoiler dans les lignes à venir.

Le choix d’un nettoyant de qualité

J’ai l’habitude de nettoyer ma peau avec un nettoyant. Mais je ne choisis pas n’importe quoi ! Je veux dire par là que dans le commerce, sont proposés des nettoyants à l’efficacité douteuse. En tout cas, j’en ai essayé et je n’ai absolument pas été satisfaite. C’est pourquoi je prends mon temps pour rechercher un nettoyant de qualité afin d’être sûre que ma peau sera nettoyée en profondeur.

J’ai découvert de bonnes gammes de nettoyants suractivés qui ont le pouvoir de faire disparaitre à la perfection l'excès de sébum ainsi que les bactéries pathogènes qui produisent les toxines. Ces solutions nettoient la peau en profondeur tout en préservant son écosystème naturel.

Je suis consciente qu’il n’est pas évident de trouver des critères de qualité pour choisir un bon nettoyant. Mais je peux vous aider en vous donnant le nom de quelques produits que j’ai utilisés et qui m’ont pleinement satisfaite.

Je vous recommande ainsi la mousse nettoyante détoxifiante « Hydra-detox de Biotherm » élaborée avec des micropoudres désincrustantes. Je vous assure que vous n’aurez pas de regret si vous utilisez la « crème purifiante du Dr Hauschka » que j’ai particulièrement appréciée pour son onctuosité. Aussi, le lot de produit « Basic 3 temps de Clinique » (composé d’un savon, d’une lotion exfoliante et d’un hydratant) vous permettra de nettoyer en profondeur votre peau.

La brosse pour le visage : une brosse électrique nettoyante

brosse nettoyante visage

Je vous l'accorde, nettoyer sa peau n'est pas toujours une partie de plaisir. Il faut frotter, recommencer et parfois c'est même inefficace ! Si je vous dis ça c'est qu'une brosse nettoyante éliminera jusqu'à 7 fois plus d'impuretés que si vous laviez votre visage avec les mains. Mais alors comment ça marche ? Je me suis acheté la Braun Face 810. C'est une petite brosse électrique blanche que l'on charge sur le secteur. L'appareil contient une brosse rotative qui se chargera de frotter votre visage. 

Pour cela, il suffit de l'allumer et de passer pendant 1 à 2 minutes sur les zones importantes de votre visage (front, le nez, le bas des yeux, le cou etc). En tournant, la brosse ira éliminer les impuretés en profondeur. Je l'utilise depuis maintenant 3 semaines et j'en suis très satisfaite. La brosse va sous l'eau sans problème et il ne faut pas oublier d'utiliser un produit nettoyant avec. A la fin, passez votre crème hydratante préférée. Ce n'est pas un produit indispensable à avoir dans sa salle de bain mais personnellement j'ai constaté que la qualité de ma peau s'était améliorée avec cette brosse nettoyante. Comble de l'histoire on la retrouve à un tout petit prix sur internet (50€) ce qui est vraiment sympa ! Vous pouvez en savoir sur les brosses nettoyantes en cliquant ici.

Un gommage purifiant

L’éclat de ma peau est plus visible lorsque j’effectue un gommage purifiant. Il s’agit là d’un excellent procédé pour nettoyer profondément la peau sans l’agresser.

Avant de parler des produits que vous pouvez utiliser pour faire votre gommage purifiant, j’aimerais vous informer que les cellules se régénèrent chaque jour. Suite à la mort des anciennes, de nouvelles apparaissent et prennent la place de celles qui étaient là. Il s’agit là d’un processus naturel, qui malheureusement ne se déroule plus convenablement au fil du temps. Pour être plus clair, lorsque les anciennes cellules meurent, elles ne sont plus remplacées par de nouvelles. Du coup, celles-ci s’entassent et rendent la peau terne. En réalisant donc un gommage purifiant, on débarrasse la peau de ces cellules mortes et de n’importe quel autre type d’impureté.

J’ai l’habitude d’exfolier ma peau avec le « Gommage chauffant purifiant Pureness de Shiseido ». C’est un produit que je vous conseille du fait de sa capacité à faire disparaitre les impuretés jusqu’au fond des pores. J’ai aussi été émerveillée par l’action du « Gommage bio visage de Melvita » composé de 3 types de micro exfoliants naturels, un autre produit que je vous recommande pour effectuer un nettoyage optimal de votre peau. 

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

9994