La machine à capsules, un bon compris ?

Les cafetières à dosettes sont devenues très populaires ces dernières années et nombreux sont les acteurs qui se disputent ce marché. Les français adorent les machines expresso et j’en fais également partie. Le principe de fonctionnement est très simple : on allume sa machine, l’eau se met à chauffer, monte en pression, on insère la capsule et l’eau sous pression va percer la capsuler pour faire sortir le café.

Avant d’acheter votre machine expresso, renseignez-vous sur les bars délivrés. En effet, au minimum 19 bars sont nécessaires pour produits un café expresso (c’est le café des cafetières nespresso). Toutes les machines actuelles se mettent au design. Voyons ensemble comment la choisir en quelques points clés.

Les points importants pour un achat réussi

Une machine à café s’utilise au quotidien alors sa facilité d’utilisation est un critère essentiel. Cela passera par l’ergonomie, la taille de la cafetière, du réservoir ou encore de la « poubelle à capsules usagées ».

Qui dit utilisation dit également nettoyage. Les machines à dosettes proposent souvent des accessoires comme le repose tasse, le réservoir et est-il facilement nettoyable ? Pouvez-vous les démonter facilement ?

On vit dans un monde stressé et on court plus que tout après le temps et ce dès le réveil. Votre cafetière est-elle capable de produire rapidement votre café ? En combien de temps se faire le préchauffage ? Peut-on préparer facilement un deuxième café dans la foulée ?

Votre cafetière sera sans cesse connecté au secteur et que vous soyez écolo ou non, sa consommation électrique est primordiale surtout en veille. Les machines récentes comme les Nespresso s’éteignent automatiquement après leur utilisation.

Pour terminer, la préparation du café peut faire du bruit. Certaines machines sont plus bruyantes que d’autres et on appréciera le silence surtout dans les petits espaces.

Un bon compromis, la machine à café nespresso

Personnellement, comme je suis une amatrice de café j’ai craqué pour l’achat d’une cafetière nespresso. Celle-ci offre un bon compris concernant tous les points évoqués ci dessous si on met de côté le prix des capsules nespresso. Je vous recommande ce portail pour choisir votre machine nespresso au meilleur prix. Je ne m’en sépare plus et les cafés sont délicieux !

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

8277