Le robot cuiseur : points positifs et négatifs

Entre nous, j’ai beaucoup hésité avant d’investir sur mon robot cuiseur. À l’époque de mon achat, je me souviens que je me suis amusée à dresser un tableau avec les avantages et les inconvénients de mon nouvel équipement. Je vous rapporte les grandes lignes.

Les avantages du robot cuiseur

Un robot cuiseur offre les mêmes prestations que tous mes autres robots. Il remplace le mixeur, le hachoir, le robot pâtissier. Il a même détrôné le modèle multifonction. Cela signifie un gain de place dans la cuisine. Plus question d’engager une demi-douzaine de prises inutilement. Parfois, je suis même obligée de brancher la bouilloire sur une prise du salon. Désormais, c’est du passé. Question ergonomie, le robot cuiseur tape fort. 

Parmi les nombreux avantages, le gain de temps prendra certainement le dessus. Depuis mon investissement sur un bon modèle, j’ai du temps pour moi. Je peux momentanément m’éclipser de la cuisine. Une fois programmées, les cuissons me laissent le champ libre. Enfin, cuisiner devient une partie de plaisir avec un nouveau matériel. Hacher les légumes ou cuire des pâtes Al Dante devient des jeux d’enfant. Avant, j’avais une chance sur deux de réussir le plat. Désormais, il suffit de bien se prendre avec les programmations et le tour est joué.

Les inconvénients des robots cuiseurs

Un robot revient cher. Pour ma part, il m’a demandé plusieurs mois d’économies. Une fois l’achat effectué, je me suis rendu compte que les accessoires étaient encore à compléter. À trop vouloir chercher une marque « top », je me retrouve obligée de me fournir chez la même marque pour les accessoires. Les autres accessoires standards, plus faciles à trouver seront juste inutiles pour cause d’incompatibilité. 

De plus, j’ai dû acheter un bol plus grand. Je vous conseille de bien vous informer là-dessus si vous avez un projet d’achat. Puis, il y a également la question des fonctions. Cela ne sert à rien d’avoir un matériel qui sait tout faire de manière trop approximative. Choisissez un robot qui propose un peu moins de fonctions, mais qu’il les fasse très bien. Vous savez, cela me donne envie de rire de citer les fonctions que mon robot peut faire : peser, râper, pétrir, battre, tranchée, etc. En tout, il en a 19 fonctions. Il manque le passage de l’aspirateur (rire).

Bref, un robot cuiseur demande un peu de réflexion… non beaucoup d’attentions même je dirai. Il consomme du courant et fait du bruit. 

Si jamais vous souhaitez acheter un robot cuiseur, je vous conseille cet excellent article pour choisir son robot cuiseur.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4326