Que faire contre la perte de cheveux ?

Une chute de cheveux modérée est tout à fait normale jusqu’à une centaine de tiges par jour. Au-delà de cette quantité, vous devez vous inquiéter. Voici quelques mesures à prendre.

Prendre soin de sa chevelure


Une chute de cheveux peu conséquente se résout par une bonne lotion antichute. Le pharmacien peut vous conseiller des produits capillaires contenant des vitamines pour mieux nourrir vos cheveux. Les tiges vieilliront moins vite. En même temps, laissez-leur le temps de vivre tranquillement. Évitez les shampoings agressifs et les colorations à répétition. Inutile de les laver quotidiennement ou d’utiliser un séchage rapide sous prétexte que vous manquez de temps. Peignez-vous délicatement. Puis, sachez que vos cheveux dépendent de votre hygiène de vie pour rester en forme. Une alimentation équilibrée résoudrait déjà pas mal de soucis. Puis, le stress fait tomber la chevelure. Parfois, les chutes surviennent des mois après une situation difficile ou un accouchement. Adoptez une attitude positive face aux aléas de la vie. Au moins, vous resterez belles.

Consultez le dermato si nécessaire


Il vous sera impossible d’évaluer l’ampleur des chutes sans l’aide d’une personne qualifiée. En particulier, le dermatologue saura déterminer si votre situation doit vous inquiéter. Par ailleurs, il sera en mesure de vous dire la cause de vos soucis capillaires. Bien entendu, il vous demandera votre moyen contraceptif. Puis il vous dira de choisir entre des cheveux sains et la cigarette. En plus des conseils, il fera des prescriptions. Cela varie du petit supplément de vitamine B à la greffe. Il faut consulter à temps et éventuellement vous tourner vers des médicaments contre la chute de cheveux.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

0802