Quel lisseur choisir : pour les particuliers our les professionnels ?

Nous entendons souvent parler des lisseurs professionnels sans vraiment savoir leur différence avec le fer classique. En revanche, lorsque nous nous rendons dans un salon de coiffure avec nos outils pour nous faire un lissage, le résultat est différent lorsqu'on s'y met à la maison seul, devant un miroir. Cela est dû au matériel qui est utilisé pour lisser les cheveux.

Faire la différence entre les plaques en céramique et les plaques en revêtement céramique

plaques lisseur

Comme vous le savez certainement, un bon lisseur est celui qui a un bon revêtement et dont la température peut être réglée pour pouvoir être utilisée sur tous les types de cheveux. Donc, le lisseur professionnel aura des plaques qui seront 100 % en céramique alors qu’un fer à lisser classique aura un revêtement en céramique.

Il est bien connu que les plaques en céramiques sont de très bonne source de chaleur qu’elles vont diffuser de façon continue et homogène afin de permettre de lisser la mèche de cheveux plus facilement. Par contre, je n’aurai pas le même résultat avec le fer à lisser classique, car le revêtement en céramiques ne permettra pas d’avoir la même diffusion de chaleur sauf pour le cas des lisseurs vapeurs qui proposent une diffusion de la chaleur sous forme de vapeur.

Il se peut aussi que les lisseurs professionnels soient en titane qui est connu pour son efficacité et sa durabilité. Les plaques en titane sont aussi de très bonne source de diffusion de chaleur. Il faut noter que plus les plaques sont épaisses, plus le lissage se fera facilement et abimeront moins les cheveux, car il sera possible de bien lisser les cheveux sans avoir à passer plusieurs fois le lisseur sur la même mèche.

La largeur des plaques est tout aussi importante et c’est pour cela que les professionnels vont choisir des plaques larges qui leur permettront de lisser facilement les cheveux courts comme les longs cheveux. C’est aussi une très bonne solution pour éviter de passer plusieurs fois le lisseur sur les cheveux.

Régler la température de son lisseur

temperature lisseur

Mais les plaques en céramiques ne sont pas les seules différences entre les lisseurs professionnels et les lisseurs classiques. Il y a aussi le réglage de la température. En effet, sur les lisseurs professionnels sont réglables tandis qu’il y a une seule température sur le lisseur classique.

En général, les professionnels choisissent de régler la température en fonction du type de cheveux de la cliente, mais il se peut aussi qu’ils réduisent la température pour éviter d’abimer ses cheveux ou pour repasser le fer sur la mèche. Mais avec le fer classique, il n’est pas possible de baisser ou augmenter la température et surtout au moment de retoucher son lissage. La température de la plupart des lisseurs professionnels variera entre 180 et 210 degrés.

0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisser un commentaire

4499